Périscolaire Pierrevillers

Périscolaire de Pierevillers

rue de Verdun

Tel : 09.51.63.98.51 OU 06.30.31.64.01

Mail : periscolaire.pierrevillers@peplorest.org

 

Directrice : Madame Noëlle FUCHS (PEP57)

 

 

L'accueil du périscolaire fonctionnera durant les jours de classe sauf le mercredi.

Horraires (sous réserve de modifications)

Les parents (ou les personnes autorisées) veilleront à déposer et à reprendre l'enfant auprès de l'équipe d'animation aux heures prévues à l'inscription et respecteront les horaires d'accueil.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

7h30 - 8h30 : accueil échelonné des enfants au périscolaire

12h00 : Prise en charge des enfants au portail de l'école

12h00 - 13h30 : Repas, temps calme et activités au périscolaire puis retour dans l'établissement scolaire,

16h00 - 17h00 : Activités éducatives + goûter (fourni),

17h00 - 18h30 : Activités, départ échelonné selon les besoins des familles.

 

ATTENTION : Le départ de l'enfant s'effectue à l'heure indiquée par la famille, et choisie selon ses besoins. L'heure de départ peut-être différente d'un jour à l'autre (à préciser sur le formulaire adéquate). Toutefois, afin de permettre l'organisation pédagogique de la prise en charge, les enfants ne pourront pas être récupérés durant la période d'activités fixée de 16h00 à 17h00. Le périscolaire n'assure pas l'accompagnement des enfants à leurs activités extrascolaires. Les parents doivent prendre leur disposition nécessaire pour que leurs enfants s'y rendent seuls ou accompagnés par une personne extérieure. Les enfants autorisés (d'école élémenaire uniquement) pourront rentrer seuls. les autres rentreront avec l'une des personnes majeures désignées. En cas de gréve ou d'absence de l'enseignant, les animateurs ne sont pas habilités à prendre en charge les enfants pendant le temps scolaire.

Les coûts de revient sont beaucoup plus importants que le tarif de base. Celui-ci comprend déjà une aide de l'ordre de 50%. Une réduction supplémentaire est accordée en fonction du quotient familial.

En cas de non production des justificatifs, le tarif maximal sera appliqué. Le non-paiement des factures peut entraîner l'exclusion de l'enfant, si les démarches de rappel effectuées n'ont pas permis d'obtenir leur réglement.