DEMARCHES ADMINISTRATIVES


Actes d'état civil

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès)
Vous pouvez faire une demande en ligne directement sur le site gouvernemental www.service-public.fr  
C'est entièrement gratuit.

Voici le lien pour demander les actes d'état civil : 
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359


Attention, d'autres sites non gouvernementaux existent et peuvent être payants ou être des arnaques. Voir conseils sur www.economie.gouv.fr/


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Cartes d'identité ou Passeports


Les cartes d'identité ou les Passeports ne pourront plus être délivrées en Mairie de Pierrevillers, il faut aller dans une Mairie
équipée du dispositif de recueil (de votre choix, par exemple : Mairies de Rombas, Amnéville, Maizières-lès-Metz, etc.).

Pour se renseigner en ligne (https://www.service-public.fr/) :
Carte d'identité
Passeport
 

Pour se pré-inscrire sur internet pour gagner du temps, voir site :
 
https://ants.gouv.fr/
  
Choisissez carte d'identité ou passeport et laissez-vous guider .
Nota : il faut se connecter avec son identifiant personnel (ou le créer) pour pouvoir faire ses démarches en ligne. (par la plateforme FranceConnect ou autre) 




Si vous avez besoin d'aide
pour vos démarches en ligne, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la mairie.



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VOUS AUREZ BIENTOT 16 ANS   

                                                         PENSEZ AU RECENSEMENT - C'EST OBLIGATOIRE

Qui ? Tous les Français, filles et garçons de 16 ans

Où ? A la Mairie du domicile, ou pour certaines communes, par internet (www.mon.servicve-public.fr)

Pourquoi ? Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté. L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.



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août 2018

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 9 juin 2018

Un arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, en date du 23 juillet 2018, a été publié au Journal Officiel le 15 août 2018 pour les inondations et coulées de boue du 9 juin 2018.
Les personnes ayant subi des dégâts à la suite de ces évènements, disposent d'un délai de 10 jours à compter de la date de cette publication pour contacter leur assurance.
info Préfecture
Arrêté


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